Dernières versions d'ovidentia

Derniers sujets du forum



Interface et navigation personnalisable (charte graphique et ergonomie) par OVML (Ovidentia Markup Language) et moteur de templates

OvML peut générer automatiquement tous les liens et processus d'accès à l'ensemble des contenus et fonctions du portail.
Cette génération automatique peut être débrayée, modifiée, complétée par l'utilisation de la technologie OvML intégrée à OVIDENTIA.

Ovidentia Markup Language est un langage identique, par sa syntaxe, à HTML.

Il peut être utilisé dans une page HTML pour extraire des informations ou des données d'OVIDENTIA et les organiser comme on le souhaite. Il pourra ainsi servir à réorganiser complètement la page d'accueil d'un site OVIDENTIA en y insérant, par exemple, la liste des 3 derniers articles publiés, la liste des 5 dernières contributions d'un forum, des images, le texte d'un article spécifique, ...

Il peut servir également à insérer, dans un site OVIDENTIA, des pages HTML provenant d'un site statique.

La conception d'une page OvML est identique à celle d'une page HTML. Elle peut ne contenir que des balises OvML ou un mélange HTML et OvML. On peut aussi partir d'une page HTML existante et y insérer des données OVIDENTIA en utilisant les balises OvML.
Plusieurs informations ou données peuvent être extraites par OvML : 

 

  • Liste des "n" derniers articles d'un sujet donné
  • Liste des "n" dernières contributions d'un forum
  • Liste des catégories de thèmes d'articles
  • Liste des "n" derniers fichiers chargés
  • etc ...


Les données à extraire peuvent être de plusieurs types, comme par exemple, les cinq derniers articles publiés, les dernières contributions d'un forum donné, les derniers fichiers chargés, etc ...

On  pourra ainsi se servir d'OvML pour réorganiser complètement la page d'accueil d'un site OVIDENTIA en y insérant, par exemple, la liste des 3 derniers articles, la liste des 5 dernières contributions d'un forum, des images, le texte d'un article spécifique, ... ou pour adapter entièrement l'interface de navigation dans le portail.

Chaque donnée, selon son type, peut être présentée de différentes manières en agissant sur différents paramètres. Par exemple, le format de la date ou l'auteur d'un article.

  
Up