Boutons des réseaux sociaux

Versions courantes Ovidentia

Téléchargez
ovidentia-8-1-7.zip

ovidentia-8-1-103.zip (en développement)

- Principe de numérotation des versions
- Release notes

Dernières mise à jour des modules

Téléchargement : Dernières mises à jour

  • 12/11 - ovidentia-8-1-103.zip
  • 12/11 - ldap_generic-0-0-7.zip
  • 31/10 - applications-4-2.zip
  • 28/10 - LibCkEditor-2-04.zip
  • 28/10 - widgets-1-0-59.zip
  • Forums : Derniers échanges

    Aller à
    Auteur Message
    guillaume Jacquemin
    Posté le : Mar 19 Août 2014 16:18
    Sujet de la contribution : Migration Ovidentia sur nouveau serveur

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement dans une entreprise dont un intranet oviendtia version 7.5.4 est hebergé sur un serveur Windows 2003.

    Je souhaiterais migrer cet intranet à l'identique vers la dernière version d'ovientia sur un serveur Windows 2008 R2.

    Est-ce possible? Si oui quelqu'un pourrait il m'apporter son expèrience sachant que je n'ai aucune connaissance sur ce produit.

    Merci à tous

    Charlène Lemarchand
    Posté le : Jeu 28 Août 2014 09:30
    Sujet de la contribution : RE:Migration Ovidentia sur nouveau serveur

    Bonjour à Guillaume et à l'ensemble de la communauté Ovidentia !

    La première des choses à faire est d'installer sur le serveur 2008 un serveur Web (Apache ou IIS) avec support du lagage PHP ainsi qu'un serveur MySQL. L'installation d'un logiciel de gestion de base de données tel phpMyADmin est aussi nécessaire. Tout cela peut être fait en téléchargent une distribution WAMP (faire une recherche sur votre moteur de recherche favori).

    Ensuite il faut récupérer sur l'ancien site le contenu du répertoire web principal contenant Ovidentia (l'emplacement diffère selon les installations) ainsi que le contenu du dossier d'uploads.

    Le chemin vers le répertoire web pricipal contenant ovidentia peut être retrouvé en consultant les informations contenues dans Ovidentia. Pour cela, se connecter en administrateur du site , et aller dans le menu Administration, Ajouter/supprimer des programmes, cliquer sur l'onglet "Version" et relever le contenu du champ "Répertoire de base du serveur web "

    Le chemin vers le dossier d'uploads peut être retrouvé en consultant également les informations contenues dans Ovidentia. Il faut se connecter sur l'ancien site en administrateur et aller dans le menu Administration puis Sites, sélectionner le site et aller dans le menu "Configuration des téléchargements vers le serveur" et relever le contenu du champ "Répertoire de stockage des fichiers à télécharger".

    Il est nécessaire également d'exporter le contenu de la base de données d'Ovidentia. Pour cela, toujours sur l'ancien site connecté en administrateur, toujours dans le menu Administration puis Sites, cliquer sur l'onglet "Base de données" et exporter la totalité de la base de données de l'application sur un emplacement facilement accesible.

    Il conviendra ensuite de tranférer les fichiers du répertoire web du serveur 2003 vers la racine du serveur web du serveur 2008, le contenu du répertoire d'uploads du serveur 2003 vers celui du serveur 2008 puis de transférer via phpMyAdmin (si le site n'est pas trop "volumineux") ou via la ligne de commande le contenu de la base de données prélablement exporté.

    Après s'être assuré du bon fonctionnement du site sur le serveur 2008, vous pourrez vous lancer dans l'opération de mise à jour par l'intermédaire de l'interface Ovidentia (menu Administration, Ajouter/supprimer des programmes puis l'onglet "Version") en cliquant sur le lien "Mise à  jour d'Ovidentia".

    Voici les grandes lignes pour le transfert du serveur et la mise à jour de votre serveur Ovidentia.

    Vous pouvez bien entendu consulter également la documentation sur le site d'Ovidentia :ovi-sauvegarde-restauration-1-0.pdf relative à la sauvegarde et la restauration d'Ovidentia.

    En espérant que cette contribution vou sera utile.

    Charlène Lemarchand

     

    Aller à
    Up